Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Carnaval 2018 : une édition 100% réussie !

Carnaval 2018 600

Le soleil et les habitants de tous les quartiers étaient au rendez-vous de ce Carnaval gaulois qui avait comme thématique "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques".

Le 7 avril dernier, le Conseil municipal d'enfants et les unions de quartiers se sont fédérés pour organiser le Carnaval inter-quartiers.

Tous les quartiers étaient représentés de façon massive. Ils ont été plusieurs centaines à converger depuis le Haut-Meylan, les Béalières, Maupertuis, Grand-Pré / Buclos et Mi-Plaine vers le parc du Bruchet, pour participer à la mise à feu finale des "bonhommes Carnaval". Cette année, c'est une cracheuse de feu qui a enflammé Obélix et ses compagnons.

Le magicien Kevin Micoud, qui participera aux prochains championnats du monde de magie à Hollywood, était présent ! A son stand, il a dévoilé quelques uns de ses trucs aux enfants curieux, avant de présenter son petit spectacle à tous. Les jeux en bois (animés par Horizons) et les sculptures sur ballon ont eu un succès phénoménal ! Tout cela dans une ambiance musicale assurée par le DJ Logan.

De leur côté, les enfants du CME tenaient une buvette et informaient du renouvellement de leur instance, lors des prochaines élections, en décembre 2018.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Carnaval 2018 Carnaval 2018 Carnaval 2018 Carnaval 2018
Carnaval 2018 Carnaval 2018 Carnaval 2018 Carnaval 2018

La liste des actualités