Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Travaux d'été : petit tour d'horizon

Mise aux normes des gardes corps bibliothèque Mi-Plaine 600

Comme chaque année, les mois d’été sont propices aux travaux dans les équipements moins sollicités et les voiries moins empruntées…

Zoom sur quelques uns des travaux réalisés durant la période estivale, sur notre commune.

Au Clos des Capucins, les deux salles de réception ont vu leurs planchers être vitrifiés. Le sol de la salle Sainte-Colombe a quant à lui été complètement refait (reportage photos ci-dessous). En septembre, les parements muraux de cette pièce seront aussi changés, les murs et le plafond repeints. Un dégât des eaux les avait fortement dégradés.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Reprise des parquets dans la salle Ste Colombe Reprise des parquets dans la salle Ste Colombe Reprise des parquets dans la salle Ste Colombe Reprise des parquets dans la salle Ste Colombe
Reprise des parquets dans la salle Ste Colombe Reprise des parquets dans la salle Ste Colombe Reprise des parquets dans les salles de réception Reprise des parquets dans les salles de réception

A la Bibliothèque Grand-Pré / Pablo Neruda, pour des questions d'accessibilité et d'hygiène, la dernière mezzanine existante dans ces équipements a été démontée. Fin août, elle sera remplacée par un plancher, recouvert d'un sol souple. A la bibliothèque Mi-Plaine / Simone Lagrange, les sanitaires publics ont fait l'objet d'une mise en accessibilité (cuvette et lavabo). Un WC pour enfant et une table à langer ont également été installés (reportage photos ci-dessous). Les gardes corps et les mains courantes ont été remplacés pour leur mise aux normes (photo ci-dessus). Un sanitaire pour le personnel et un local ménage ont été créés dans la zone des bureaux.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Démolition de la mezzanine bibliothèque Grand-Pré Démolition de la mezzanine bibliothèque Grand-Pré Amélioration WC public bibliothèque Mi-Plaine Amélioration WC public bibliothèque Mi-Plaine

Dans les écoles, la politique de remplacement des néons par des leds s'est poursuivie. L'école maternelle du Haut-Meylan en a bénéficié avec la mise en place dans les classes, les bureaux et le réfectoire de 46 de ces luminaires plus économiques et plus simples en maintenance. Le hall d'entrée du centre de Bérivière a également profité de ce changement. A la rentrée, l'école Maupertuis (4 classes en élémentaire et 3 classes en maternelle) aura été équipée d'un système de ventilation, tout comme les 5 classes de l'école élémentaire des Béalières.

Côté voiries, le chantier le plus important de l'été est l'aménagement de la Chronovélo entre Doyen Gosse et l'avenue de Verdun (au niveau de Paquet Jardin), qui s'étirera jusqu'au mois d'octobre pour le dernier tronçon. Les travaux d'aménagement de ce nouveau réseau cyclable par la Métro a pour objectif de sécuriser et faciliter les déplacements à vélo. Ils vont consister en démolition de revêtement, pose de bordures, réalisation d'enrobés de trottoir et de piste.
En savoir plus : https://www.lametro.fr/416-chronovelo.htm

La liste des actualités