Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Webenchères à Meylan

Ecran de la page d'accueil de Webenchères.com

Depuis le 11 octobre, la commune expérimente la vente aux enchères sur Internet pour son matériel réformé.

Dans un double souci de développement durable et d’économie, Meylan expérimente les ventes aux enchères sur Internet.

Véhicules, mobilier, matériel informatique, livres… Le matériel réformé par la commune (pour cause d'usure ou d'évolution de normes) peut offrir à des associations ou à des particuliers, mais aussi à des entreprises privées et à d’autres collectivités, l’occasion de réaliser une bonne affaire.

Il suffit de se connecter sur le site www.webencheres.com/meylan, pour accéder aux ventes. Les objets font l’objet d’une fiche descriptive, leur prix est fixé par la Ville, en fonction de leur décote et de leur degré d’usure. Cette démarche éco-responsable présente de nombreux avantages. En offrant une seconde vie à du matériel inutilisé et en réduisant le volume des déchets, elle s’inscrit dans une logique de développement durable et propose un service inédit aux citoyens.

À cela s’ajoute un enjeu financier, ces enchères pouvant générer de nouvelles recettes, dans la transparence de la gestion des fonds publics. Coût de l’opération pour la Commune : 920 euros HT de frais d’entrée, auquel s’ajoutera une redevance de 10 % sur chaque vente.

Depuis sa création en 2009, 1 million de transactions ont été conclues sur le site Webenchères. À titre d’exemple, la Ville de Marseille a réalisé 36000 euros de chiffre d’affaires pour une mise à prix initiale de 6000 euros.

La liste des actualités