Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Résultats sportifs

Badminton actualité

Tous les résultats du week-end du 10-11 novembre des clubs sportifs meylanais : badminton, football, basket-ball, handibasket, handball, volley-ball, tennis de table, escrime.

Badminton (Nationale 3)
Garéoult - Meylan : 3-5
Deuxième succès en autant de journée pour les Meylanais dans ces phases de poule. La rencontre, accrochée de bout en bout, a basculé notamment grâce à une belle performance de Damien Mattenet (classé B2) qui a battu un joueur plus fort que lui sur le papier (A4). Romain Hugel (simple messieurs), Ava Monney (en simple et en double avec Hélène Brétillon) et la paire Rémi Weber / Heïdi Desmoulins ont apporté les autres points aux Meylanais. Les trois défaites ont été concédées par Heidi Desmoulins (en simple) et par les paires Rémi Weber / David Sayatham (en double messieurs) et Romain Hugel / Hélène Brétillon (en double mixte).

Football (Honneur Régional)
US Pont la Roche - ES Rachais : 1-0
L'ES Rachais concède sa quatrième de la saison (pour une victoire et un match nul). Pas de changement au classement, les joueurs de Ramzi Hraoubia occupant toujours la dixième place sur douze.

Basket (championnat des Alpes - Promotion d'excellence masculine)
LTMB - Basket Club Portes de l'Isère : 60-55
Victoire logique des joueurs entraînés par Lucas Salvi, face à la lanterne rouge de la poule, qui court toujours après sa première victoire. De son côté, le LTMB, après ce quatrième succès de la saison - pour deux défaites - passent de la sixième à la cinquième place du classement, avec deux points de retard sur le leader, Saint-Egrève.

Handibasket (Nationale A masculine)
Lannion - MGH : 60-55
Privés de Fred Guyot et de Miguel de Sousa, tous deux blessés, le Meylan Grenoble Handibasket s'incline de nouveau à l'extérieur, comme pour son premier déplacement de la saison. Cette deuxième défaite de la saison (pour deux victoires, décrochées à domicile) se traduit par un recul de la quatrième à la sixième place du classement.

Handball (Nationale 3 masculine)
HBC Aix-en-Savoie - Meylan : 41-23
Coup d'arrêt pour les hommes de Max Lugat, qui restaient sur trois victoires consécutives. Après cette deuxième défaite de la saison - contre cinq victoires - Meylan passe de la troisième à la quatrième place du classement, avec désormais quatre points de retard sur Villeurbanne, leader de la poule.

Handball (Nationale 3 féminine)
Saint-Chamond - Meylan : 27-29
Troisième succès d'affilée pour les Meylanaises, qui confirment leurs bonnes dispositions à l'extérieur, où elles ont remporté leurs trois matchs disputés cette saison. Les joueuses de Philippe Rey-Dorène étaient pourtant menées 15-10 à la mi-temps. Elles confortent leur cinquième place au classement, à deux points du leader Tassin.

Tennis de table (Pré-Nationale masculine)
TTTMG - Aix Grésy I : 36-24
Large victoire de l'équipe fanion du Tennis de Table La Tronche Meylan Grenoble, qui remporte seize matchs pour seulement quatre défaites (la victoire rapporte deux points, la défaite un point). Grâce à ce succès, le TTTMG est assuré de finir dans les deux premiers de sa poule, et donc de disputer un play-off qui lui permettra peut-être de retrouver la Nationale 3 dès le mois de janvier 2013.

Volley-ball (Nationale 3 masculine)
ESMT - Entente Forézienne Volley-ball : 3-0 (25-16, 25-18, 25-12)
Les Troncho-Meylanais continuent de faire le plein à la maison, avec cette quatrième victoire de la saison en autant de matchs disputés à domicile. Au classement, les joueurs d'Orlando M'Vongo remontent de deux place, pour se retrouver troisièmes après six journées, à sept points du leader monégasque.

Volley-ball (Régionale 2 féminine)
ES Meylan VB - Entente Forézienne Volley-ball : 3-2 (22-25, 21-25, 25-17, 25-11, 15-6)
Menées deux sets à rien, les Meylanaises ont réussi à inverser la situation pour décrocher leur troisième victoire consécutive (pour trois défaites lors des trois premières journées de la saison). Un succès qui fait du bien au mental, et qui au classement permet à l'ES Meylan VB de conforter sa sixième place, avec six points d'avance sur Aubenas, neuvième et premier rélégable.

Escrime
Mathilda Taharo (encore junior) s'est classée 7e du circuit national de Saint-Jean-de-la-Ruelle, alors que sa coéquipière de Meylan Escrime, Julie Sciascia, termine elle 15e (sur 50 participantes). En catégorie cadets, Malina Vongsavady prend la 14e place (101 participantes au départ). Quentin Vervoitte (encore minime 2) signe un exploit en prenant la troisième place (sur 219 participants). A noter également les 7e et 8e places de Baptiste Guyard et de Naël Canali.

La liste des actualités