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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Comment obtenir le duplicata d'un diplôme ?

Diplôme d'enseignement secondaire (diplôme national du brevet, bac...)

Vous pouvez demander une attestation de réussite si vous êtes titulaire d'un diplôme d'enseignement secondaire général, technologique ou professionnel.

Il suffit généralement d'effectuer, par courrier, une demande écrite auprès de la division des examens et concours du rectorat d'académie où le diplôme a été délivré, en indiquant :

  • vos nom et prénom(s),
  • votre date de naissance,
  • votre adresse,
  • l'intitulé exact de votre diplôme,
  • le nom de l'établissement où il a été préparé
  • et éventuellement la série ainsi que l'année d'obtention du diplôme.

L'attestation de réussite a une valeur officielle et vous donne les mêmes droits que l'original du diplôme.

Attention : pour la région Île de France, cette procédure doit se faire par le biais du site internet du SIEC.

Attention : pour la région Île de France, cette procédure doit se faire par le biais du site internet du SIEC.

Diplôme d'enseignement supérieur (licence, master, doctorat...)

Vous pouvez demander que soit établi un duplicata de votre diplôme auprès de l'établissement d'enseignement supérieur qui a délivré l'original, en cas de perte, de vol ou de sinistre.

Quelle que soit l'origine de la perte ou de la destruction, vous devrez présenter un document qui justifie votre demande, comme :

  • un récépissé de plainte,
  • ou une déclaration de sinistre de votre assurance,
  • ou une déclaration sur l'honneur.

La mention "duplicata" doit apparaître sur le nouveau diplôme.

Le duplicata a valeur officielle.

Attention : ces démarches ne concernent pas le diplôme d'ingénieur qui a ses spécificités, il faut donc s'adresser à l'établissement qui a délivré le diplôme original.

Attention : ces démarches ne concernent pas le diplôme d'ingénieur qui a ses spécificités, il faut donc s'adresser à l'établissement qui a délivré le diplôme original.

Ou s'adresser
Rectorat
Pour vérifier que la demande peut être réalisée par courrier et obtenir une attestation de réussite à un examen de l'enseignement secondaire