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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Comment obtenir une attestation Vitale ?

Pour justifier vos droits à l'assurance maladie, vous pouvez avoir besoin d'une attestation Vitale. Il existe plusieurs moyens d'obtenir ce document.

Pourquoi demander une attestation de droits ?

L'attestation papier reflète les informations inscrites sur la puce électronique de la carte Vitale.  

Au cas où vous n'avez pas de carte Vitale (par exemple si vous l'avez égarée ou si vous êtes en attente de sa réception), l'attestation papier vous permet de justifier de vos droits auprès des personnels de santé.

De plus, dans certaines situations (exemples : lors d'une embauche ou lors de la souscription à une mutuelle), il peut vous être demandé une attestation de droits pour prouver que vous êtes bien affilié à la sécurité sociale.

Comment l'obtenir ?

Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits :

  • utiliser les guichets automatiques multiservices disponibles dans les organismes d'assurance maladie,
  • faire une demande écrite à votre organisme d'assurance maladie,
  • faire une demande en ligne sur le site internet de l'assurance maladie, si vous êtes salarié relevant du régime général de la sécurité sociale. Pour cela, il vous sera demandé de créer un compte personnel si vous ne l'avez pas déjà fait.
Ou s'adresser
Assurance maladie - 3646
Pour s'informer

Le 36 46 vous permet d'obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, de poser une question sur votre dossier, de signaler un changement de situation ou encore de consulter vos remboursements.

Par téléphone

3646 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)

Ouvert du lundi au vendredi.

Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.

Depuis l'étranger : +33 (0) 811 70 36 46

Par messagerie

Connectez-vous sur votre compte ameli, puis sélectionnez l'onglet "Vos demandes" et cliquez sur "Contactez-nous / Vos questions".

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)
Pour s'informer et effectuer la démarche
Modifié le 18/06/2012 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Services en ligne
Sites Internet Public
  • www.ameli.fr
    Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts)