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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Médiateur du groupe La Poste : comment y recourir ?

Qui peut le saisir ?

Tous les clients du groupe La Poste (particuliers, professionnels et élus) qui rencontrent des difficultés portant notamment sur le courrier, les colis, les services financiers, et le réseau des bureaux de poste.

Quand le saisir ?

Avant de saisir le Médiateur, il faut avoir adressé une réclamation au service consommateur :

  • soit par internet,
  • soit par téléphone,
  • soit par courrier en adressant au Service consommateur une réclamation sur papier libre ou un formulaire (disponible dans les bureaux de poste).

En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, le Médiateur peut alors être saisi.

Comment le saisir ?

On peut le saisir :

  • directement : par internet ou par courrier (les pièces justificatives doivent ensuite être transmises par courrier)
  • ou par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.

À noter : la saisine du Médiateur n'interrompt pas les délais pour saisir la justice.

Comment est traitée la demande ?

Le Médiateur examine le dossier et formule un avis dans un délai de 2 mois.

Cet avis est communiqué à chacune des parties qui est libre de le suivre ou non.

Ou s'adresser
Médiateur du Groupe La Poste

Médiateur du Groupe La Poste

44, boulevard de Vaugirard

CP F407

75757 PARIS Cedex 15

Service consommateur de La Poste
Par téléphone

3631

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19 heures et le samedi de 8h30 à 13 heures

Numéro non surtaxé

Par courrier

Service consommateurs

99 999 LA POSTE

Pour en savoir plus
Sites Internet Public