Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Comment attester de sa participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ?

Pour attester de votre participation à la journée défense et citoyenneté, vous devez avoir :

  • un certificat de participation à la journée défense et citoyenneté,
  • une notification d'exemption médicale, accompagnée du certificat d'exemption.

Si vous perdez ces documents, vous pouvez demander une attestation au centre de service national organisateur. La demande doit être faite sur place ou par courrier ou par mail accompagnée d'une photocopie de votre carte nationale d'identité.

À savoir : après 25 ans, vous n'avez plus à fournir ces documents pour passer des examens et des concours.

À savoir : après 25 ans, vous n'avez plus à fournir ces documents pour passer des examens et des concours.

Ou s'adresser
Centre du service national
Pour demander copie du certificat de participation ou d'exemption