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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Qu'est-ce qu'un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ?

Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est un plan d'actions individualisées mis en place pour chaque élève qui rencontre des difficultés dans sa scolarité.

Quand peut-il être mis en place ?

Il peut être mis en place à tout moment, en fonction des besoins de l'élève.

À l'école primaire, les évaluations de CE1 et de CM2 peuvent être l'occasion de détecter les difficultés d'un élève.

Le PPRE est par ailleurs automatiquement mis en place pour un élève qui redouble.

Quelle est sa durée ?

Il est temporaire et sa durée dépend des difficultés scolaire de l'enfant.

Que comporte le PPRE ?

Il se concentre essentiellement sur le français et les mathématiques. Si l'enfant est au collège, il peut également concerner la 1ère langue vivante.

Le PPRE est un contrat entre l'école (ou le collège) et la famille, qui prévoit :

  • un plan d'aide ciblant des connaissances et des compétences précises,
  • des modalités d'évaluation des progrès de l'élève.
Que se passe-t-il après le PPRE ?

À l'issue du PPRE, l'enseignant en charge de l'élève dresse un bilan pour décider de :

  • sa poursuite,
  • son interruption,
  • la révision de ses objectifs,
  • l'introduction de nouvelles actions.
Ou s'adresser
Stop harcèlement
Si vous pensez être victime ou témoin de harcèlement à l'école

Accueil des jeunes ou des parents, victimes ou témoins de harcèlement à l’école.

Par téléphone

0 808 80 70 10

appel gratuit depuis un téléphone fixe et portable

service ouvert tout au long de l'année, sauf les jours fériés

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Net Écoute
Pour vos questions sur le cyber-harcèlement

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