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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Permis de conduire

Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR)

ASSR de 1er niveau
Élèves concernés

L'épreuve de l'ASSR de 1er niveau est organisée :

L'épreuve de l'ASSR de 1er niveau est organisée :

  • pour les classes de 5ème et de niveau correspondant,
  • pour les élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile.
Déroulement de l'épreuve

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d'obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR de 1er niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l'épreuve de rattrapage durant la même période s'il en fait la demande auprès du chef d'établissement.

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d'obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR de 1er niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l'épreuve de rattrapage durant la même période s'il en fait la demande auprès du chef d'établissement.

Calendrier

L'épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, au cours d'une période comprise entre le début du 2ème trimestre et la fin de l'année scolaire.

L'épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, au cours d'une période comprise entre le début du 2ème trimestre et la fin de l'année scolaire.

ASSR de 2ème niveau
Élèves concernés

L'épreuve de l'ASSR de 2ème niveau est organisée :

L'épreuve de l'ASSR de 2ème niveau est organisée :

  • pour les classes de 3ème et de niveau correspondant,
  • pour les élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile,
  • pour des élèves âgés de plus de 16 ans, inscrits dans l'établissement scolaire.
Déroulement de l'épreuve

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d'obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR de 2ème niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l'épreuve de rattrapage durant la même période s'il en fait la demande auprès du chef d'établissement.

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d'obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR de 2ème niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l'épreuve de rattrapage durant la même période s'il en fait la demande auprès du chef d'établissement.

Calendrier

L'épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, au cours d'une période comprise entre le début du 2ème trimestre et la fin de l'année scolaire.

L'épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, au cours d'une période comprise entre le début du 2ème trimestre et la fin de l'année scolaire.

Utilité des ASSR

Les 2 niveaux de l'ASSR sont nécessaires à l'obtention d'un brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un premier permis de conduire, quelle que soit sa catégorie, pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Ces attestations n'autorisent pas à conduire un véhicule à moteur.

À savoir : si les attestations ont été perdues ou volées, un duplicata peut être délivré par le collège qui les a accordées.

À savoir : si les attestations ont été perdues ou volées, un duplicata peut être délivré par le collège qui les a accordées.

Ou s'adresser
Rectorat
Pour obtenir des informations
Établissement scolaire
Pour obtenir des informations et/ou un duplicata
Modifié le 15/05/2013 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)