Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Carte identité nationale et passeport à Meylan

Les procédures à suivre pour faire (re)faire sa CNI ou son passeport à Meylan sont particulières, merci de ne pas tenir compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Une personne handicapée peut-elle bénéficier d'une prime de reclassement ?

Objet de la prime

La prime de reclassement sert à l'achat de fournitures nécessaires à la reprise d'une activité (vêtements, instruments de travail...).

Conditions pour en bénéficier

Pour pouvoir bénéficier de la prime de reclassement vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être reconnu travailleur handicapé par la Commission pour les droits et l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH),
  • avoir suivi intégralement un stage de rééducation, de réadaptation ou de formation professionnelle dans un centre spécialisé ou chez un employeur privé,
  • certifier par écrit ne pas avoir droit à une autre aide de même nature (rente d'invalidité ou accident du travail),
  • résider en France depuis au moins 3 ans à la date de l'admission en stage, si vous êtes étranger.
Montant de la prime

Le montant de la prime de reclassement est fixé à 100 € . Elle n'est versée qu'une seule fois.

Dépôt de la demande

La demande doit être faite de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Elle doit être envoyée à l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph).

Attention : la demande doit être déposée impérativement au plus tard 1 mois après la fin du stage.

Attention : la demande doit être déposée impérativement au plus tard 1 mois après la fin du stage.

Ou s'adresser
Agefiph
Pour obtenir un dossier de subvention ou un complément d'information
Références
Modifié le 13/04/2015 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour en savoir plus
Sites Internet Public
  • www.agefiph.fr
    Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)