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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Carte nationale d'identité d'une personne majeure : en cas de vol

Déclaration de vol
  • En France, la déclaration de vol doit être effectuée auprès d'un commissariat de police ou d'une gendarmerie.
  • À l'étranger, la déclaration de vol doit être faite auprès de la police locale et au consulat ou à l'ambassade de France.

Un récépissé vous sera remis.

Démarches pour obtenir une nouvelle carte
Où faire la demande ?
  • À la mairie de votre domicile,
  • À l'antenne de police de votre choix si vous habitez à Paris,
  • À l'ambassade ou au consulat si vous habitez à l'étranger.

Attention : le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

Attention : le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

Pièces à fournir

Un formulaire de demande de carte d'identité (à compléter et signer) est remis au guichet. Vous devez le remplir et le signer.

Un formulaire de demande de carte d'identité (à compléter et signer) est remis au guichet. Vous devez le remplir et le signer.

Si la carte volée était valide ou périmée depuis moins de 2 ans

Si la carte volée était périmée depuis plus de 2 ans

Photos

2 photos d'identité identiques et conformes aux normes

2 photos d'identité identiques et conformes aux normes

Domicile

Justificatif de domicile  : original + photocopie

Justificatif de domicile  : original + photocopie

Déclaration de vol

Déclaration de vol : original + photocopie

Déclaration de vol : original + photocopie

Timbres fiscaux

25 € en timbre fiscal

25 € en timbre fiscal

Document d'identité

_

Passeport sécurisé (biométrique ou electronique) valide ou périmé depuis moins de 5 ans ou passeport Delphine périmé depuis moins de 2 ans : original + photocopie

État civil

-

Si vous n'avez pas de passeport récent : Acte de naissance de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale)  : original

Nationalité française

-

Si le justificatif d'état civil ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française : original + photocopie

À savoir : si vous souhaitez utiliser un nom d'usage qui ne figure pas encore sur un de vos titres d'identité, d'autres documents peuvent être réclamés en fonction de la nature de ce deuxième nom : nom de l'époux ou nom de l'autre parent.

À savoir : si vous souhaitez utiliser un nom d'usage qui ne figure pas encore sur un de vos titres d'identité, d'autres documents peuvent être réclamés en fonction de la nature de ce deuxième nom : nom de l'époux ou nom de l'autre parent.

Retrait de la carte
Délai d'obtention

La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l'approche des vacances d'été, les délais peuvent augmenter de manière significative.

La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l'approche des vacances d'été, les délais peuvent augmenter de manière significative.

Suivi de la fabrication

Vous pouvez  :

Ces outils de suivi et d'alerte n'existent pas à Paris ni outre-mer.

Vous pouvez  :

  • savoir où en est votre demande en utilisant le téléservice de suivi de demande,
  • et, si vous avez indiqué un numéro de mobile sur le formulaire, être alerté par SMS des que la carte est disponible en mairie.

Ces outils de suivi et d'alerte n'existent pas à Paris ni outre-mer.

Remise de la carte

La carte doit être retirée au lieu du dépôt du dossier.

Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

La carte doit être retirée au lieu du dépôt du dossier.

Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité

15 ans

Ou s'adresser
Mairie
Pour demander la nouvelle carte
Antenne de la Préfecture de police de Paris
Pour demander la nouvelle carte si vous habitez à Paris
Commissariat de police
Pour déclarer le vol
Brigade de gendarmerie
Pour déclarer le vol
Ambassade ou consulat français à l'étranger
Pour les démarches à l'étranger
Modifié le 01/01/2014 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l'intérieur
Éléments à renseigner pour remplir le formulaire de demande de carte d'identité
- 2014-04-09

Éléments à renseigner pour remplir le formulaire de demande de carte d'identité

Le formulaire de demande de carte d'identité (cerfa n°12101*02 ou 12100*02) vous est remis au guichet. C'est un formulaire cartonné qui ne peut pas être téléchargé. Les informations à indiquer sur l'original du formulaire sont les suivantes :

  • Nom de famille
  • Deuxième nom : c'est le nom utilisé dans la vie courante (nom d'usage) lorsqu'il diffère du nom de famille : double nom (nom de ses parents ou nom des deux époux accolés), nom de son époux ou nom de son épouse.
  • Prénoms
  • Taille
  • Date et lieu de naissance
  • Adresse
  • Numéro de téléphone portable (si vous voulez être informé par texto de la fabrication de la carte)
  • Nom et prénoms des parents
  • Date et lieu de naissance des parents