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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Logement conventionné APL : fin de la convention

Résiliation à la fin de la convention

La convention peut être rompue à son terme, c'est-à-dire à la fin de la période des 9 ans (ou dès 3 ans en cas de tacite reconduction) par la volonté du préfet ou du propriétaire.

La résiliation doit être notifiée par :

  • un acte administratif lorsque la décision émane du préfet
  • ou par acte notarié ou d'huissier lorsqu'elle émane du propriétaire.

Dès que la fin de la convention est intervenue, le propriétaire peut donner congé à son locataire pour reprendre ou vendre son logement, ou pour motifs légitimes et sérieux.

Résiliation en cours de convention

Le préfet peut également résilier la convention en cours si le propriétaire ne respecte pas ses obligations.

La résiliation ne peut intervenir qu'après mise en demeure du propriétaire effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception restée sans réponse à l'issue d'un délai de 2 mois.

La résiliation ne met pas fin au bail signé entre le propriétaire et son locataire. Il se poursuit jusqu'à la date initialement prévue pour l'expiration de la convention. Par contre, l'aide personnalisée au logement (APL) cesse d'être versée à compter de la date de résiliation de la convention.

Publication de la résiliation

La résiliation doit être publiée par un notaire au fichier immobilier (ou au Livre foncier pour les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle).

Les frais correspondants sont à la charge du propriétaire.

Ou s'adresser
Agence départementale pour l'information sur le logement (Adil)
Pour obtenir un complément d'information
Modifié le 23/07/2012 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)