Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Passeport à Meylan

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques. La procédure à suivre est particulière, ne tenez donc pas compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Que faire en cas de perte du brevet d'animateur (Bafa) ?

Demande d'attestation par internet

Vous pouvez vous rendre sur le téléservice d'inscription au Bafa et au BAFD, qui a conservé la mémoire de votre livret de formation (si vous l'avez utilisé pour passer votre diplôme).

L'attestation sera disponible en ligne, dans votre espace numérique personnel.

Demande d'attestation à la direction départementale

Vous pouvez prendre contact avec la Direction en charge de la jeunesse et des sports qui vous a délivré le Bafa pour connaître la procédure à suivre afin d'obtenir l'attestation de diplôme.

Vous pouvez également vous rendre sur place pour l'obtenir.

Attention : si vous avez changé de nom depuis l'obtention du Bafa, vous devez préciser le nom sous lequel vous aviez obtenu le diplôme.

Attention : si vous avez changé de nom depuis l'obtention du Bafa, vous devez préciser le nom sous lequel vous aviez obtenu le diplôme.

Ou s'adresser
Direction territoriale en charge de la jeunesse et des sports (DRJSCS, DDCS, DDCSPP ou DDJS)
Pour effectuer la demande d'attestation
Services en ligne