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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Carte identité nationale et passeport à Meylan

Les procédures à suivre pour faire (re)faire sa CNI ou son passeport à Meylan sont particulières, merci de ne pas tenir compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Jour ouvrable

Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise.

Portabilité du numéro de téléphone portable

Démarches
Obtention du RIO

Pour demander la portabilité de son numéro, il faut d'abord se procurer son relevé d'identité opérateur (RIO).

Vous devez pour cela appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quelque soit votre opérateur.

Suite à votre appel, vous recevrez un SMS vous précisant les informations nécessaires et la date de fin d'engagement avec ancien opérateur.

Pour demander la portabilité de son numéro, il faut d'abord se procurer son relevé d'identité opérateur (RIO).

Vous devez pour cela appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quelque soit votre opérateur.

Suite à votre appel, vous recevrez un SMS vous précisant les informations nécessaires et la date de fin d'engagement avec ancien opérateur.

Auprès du nouvel opérateur

Ces démarches se font le jour où vous signez votre contrat pour votre nouvel abonnement.

Vous devez directement vous adresser à votre nouvel opérateur, qui prendra en charge le portage de votre numéro mobile. Il effectuera, dans le même temps, les démarches pour la résiliation de votre contrat auprès de l'opérateur que vous souhaitez quitter.

Pour effectuer votre demande de portabilité, vous devez pouvoir prouver que vous êtes le titulaire du numéro mobile objet de la demande. Le contrat signé avec votre ancien opérateur peut constituer une preuve.

Ces démarches se font le jour où vous signez votre contrat pour votre nouvel abonnement.

Vous devez directement vous adresser à votre nouvel opérateur, qui prendra en charge le portage de votre numéro mobile. Il effectuera, dans le même temps, les démarches pour la résiliation de votre contrat auprès de l'opérateur que vous souhaitez quitter.

Pour effectuer votre demande de portabilité, vous devez pouvoir prouver que vous êtes le titulaire du numéro mobile objet de la demande. Le contrat signé avec votre ancien opérateur peut constituer une preuve.

Attention : si vous conservez votre téléphone portable, vous devez en demander le déverrouillage (désimlockage) auprès de l'opérateur que vous quittez, avant de faire porter votre numéro.

Attention : si vous conservez votre téléphone portable, vous devez en demander le déverrouillage (désimlockage) auprès de l'opérateur que vous quittez, avant de faire porter votre numéro.

Délai

Le portage de votre numéro s'effectue normalement dans un délai d'un jour, sauf demande contraire de votre part.

Les portages sont effectués seulement les jours ouvrables.

Le point de départ du délai correspond à l'obtention par votre nouvel opérateur de la confirmation de l'éligibilité de la demande de conservation de votre numéro par l'opérateur que vous quittez.

Un SMS vous prévient dès que votre numéro mobile est porté.

En cas de retard dans le portage de votre numéro, vous pouvez être indemnisé. Cette indemnisation doit être prévue dans le contrat signé avec votre nouvel opérateur.

À savoir : si vous avez conclu votre offre à distance ou suite à un démarchage à domicile, le délai de portage débute à la fin de votre droit de rétractation de 14 jours.

À savoir : si vous avez conclu votre offre à distance ou suite à un démarchage à domicile, le délai de portage débute à la fin de votre droit de rétractation de 14 jours.

Coût

La portabilité est obligatoirement gratuite. Votre opérateur, l'ancien comme le nouveau, ne peut pas vous facturer ce service.

Ou s'adresser
Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)
Pour toute information complémentaire
Par téléphone

01 40 47 70 00

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

Par courrier

7, square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15

Serveur dédié aux demandes de relevé d'identité opérateur (RIO) - 3179
Pour demander son RIO

Serveur vocal permettant de demander son relevé d'identité opérateur (RIO) dans le cadre d'une demande de conservation de son numéro de téléphone mobile

Par téléphone

3179 (appel gratuit depuis un téléphone mobile)

Numéro commun à tous les opérateurs

Tous les jours, 24 heures sur 24

Modifié le 05/02/2015 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour en savoir plus