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Précision

Les informations contenues dans ces pages sont issues du site service-public.fr, ce sont des informations générales. Il est possible qu'à Meylan, des cas particuliers s'appliquent.

N'hésitez pas à contacter les services concernés pour plus de précisions.

Carte identité nationale et passeport à Meylan

Les procédures à suivre pour faire (re)faire sa CNI ou son passeport à Meylan sont particulières, merci de ne pas tenir compte des modalités nationales présentées.

Voir les modalités à Meylan

 
Les informations suivantes sont fournies par la documentation française et ne sauraient engager la ville de Meylan.
[ Démarches administratives nationales ]

Les démarches adminsitratives dématérialisées

Réclamations en matière d'impôts

Vous pouvez saisir l'administration fiscale en cas de difficultés de paiement ou en cas de doute sur l'application d'un texte fiscal à votre situation (rescrit fiscal). Si vous avez un problème de déclaration, de calcul ou de paiement de votre impôt, vous pouvez faire un recours amiable et, en cas d'échec, déposer une réclamation.

    Ou s'adresser
    Impôts Service
    Pour des informations générales
    Par téléphone

    0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

    Coût moyen : 0,06 € la minute hors coût d'interconnexion éventuel de votre opérateur.

    Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h hors jours fériés.

    Hors métropole ou depuis l'étranger, composer le + 33 (0)8 10 46 76 87

    Médiateur des ministères en charge de l'économie et des finances
    En cas de différend avec l'administration fiscale, et après avoir saisi au préalable le service fiscal concerné

    Vous pouvez saisir le médiateur si vous rencontrez des difficultés avec les services des ministères en charge de l'économie et des finances.

    Votre demande auprès du Médiateur est recevable si vous avez fait une 1ère démarche auprès du service concerné et si vous n'avez pas obtenu satisfaction.

    Par téléphone

    02 31 45 72 23

    Par messagerie

    mediateur@finances.gouv.fr

    Par internet

    En utilisant le formulaire en ligne.

    Par courrier

    Monsieur le Médiateur des Ministères économiques et financiers

    BP 60153

    14010 CAEN cedex 1

    Conciliateur fiscal départemental
    En cas de différend avec l'administration fiscale, et après avoir saisi au préalable le service fiscal concerné
    Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
    Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier