Menu Recherche Contenu

Heure citoyenne

Qu'est-ce que l'Heure citoyenne ?

Pendant une heure, les citoyennes et citoyens sont invités à partager leurs idées et à débattre d'un projet ou d'un sujet présenté par un ou plusieurs conseillers municipaux. L'Heure citoyenne a lieu le même jour que le conseil municipal.

Pour participer :

• Envoyer vos questions via le formulaire dédié (ci-dessous) ou les réseaux sociaux de la ville
  • Appeler le 04 76 41 69 75
  • Réagir directement dans la discussion instantanée lors de la diffusion en direct sur la chaîne YouTube de la ville

Comment se déroule l'Heure citoyenne ?

Après le vote de premières délibérations techniques, le Conseil municipal est suspendu et les Meylanaises et Meylanais sont invités à une "Heure citoyenne" au cours de laquelle est débattu un sujet défini en amont (une thématique, un projet de mandat...). Les avis sont entendus et nourrissent le travail des élus sur le sujet. À la suite de cette "Heure citoyenne", le Conseil municipal reprend avec les délibérations majeures qui font l'objet d'une présentation détaillée et sont mises au débat.

Posez vos questions en amont

Mes remarques et questions aux élus

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le cadre strict de l'heure citoyenne. Les données collectées sont communiquées aux élus et services concernés afin d'apporter une réponse à votre question. Vous ne serez pas contacté directement sauf pour une réponse personnalisée si votre demande n'a pu être traitée dans le temps imparti de l'heure citoyenne.
Les données sont conservées pendant six mois sur le serveur du site internet de la ville avant d'être automatiquement supprimées.
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit ou pour toute question sur le traitement de vos données, nous vous invitons à nous contacter par mail : dpo@meylan.fr.

* Champ obligatoire