Menu Recherche Contenu

Un formulaire simplifié pour signaler les problèmes d'accessibilité

Meylan, territoire inclusif, accessible à toutes et tous. Pour faire de ce vœu une réalité quotidienne, la Ville propose, dans le cadre de son Plan marche, un formulaire pour signaler les difficultés d'accessibilité rencontrées dans l’espace public.

Dans le cadre de son Plan Marche, la Ville souhaite encourager et faciliter les déplacements dits actifs et doux afin notamment d'améliorer la qualité de l'air de la commune mais aussi la santé et le bien-être des habitants.
Dans un contexte de dérèglement climatique et d'augmentation des coûts de l'énergie, la marche constitue ainsi l'activité physique la plus naturelle et la plus accessible gratuitement... à condition que son exercice soit aisément praticable.

Afin d’apporter une solution ou une réponse aux habitants et usagers qui rencontreraient des difficultés d'accessibilité dans l'espace public, la Ville lance, à l’initiative de la commission communale d’accessibilité, un formulaire pour signaler tous les problèmes d’accessibilité.

Deux possibilités pour indiquer où se situe le problème et le décrire :

1) pour les personnes à l’aise avec l’outil informatique, il suffit de compléter directement le formulaire en ligne (à noter : vous pouvez également joindre des photos des lieux pour plus de clarté)

2) pour celles et ceux qui le préfèrent, une version papier du formulaire est disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville et/ou à l’accueil du CCAS.

Une fois les informations transmises, les services de la Ville vont étudier le problème et tenter d’y apporter une solution dans les meilleurs délais. Si la difficulté rencontrée relève de compétences non municipales, la Ville fera le lien avec les services de la Métropole ou de tout autre organisme concerné.

Aidez-nous à rendre Meylan plus inclusive et n’hésitez pas à faire remonter tous les problèmes ou autres difficultés d’accessibilité que vous pourriez rencontrer dans l’espace public meylanais !

L'info en plus :

De nombreuses actions nourrissent le Plan marche de la Ville : installation de banc, développement des pistes piétonnes et cyclables, reprise de cheminements dédiés, organisation de rendez-vous comme “La rue aux enfants”... tout est mis en œuvre pour faire la part belle à ce mode doux et actif.

La parole des habitants et des usagers de la commune a également été placée comme élément central du dispositif : le "Plan Marche" ne peut exister sans la participation et les retours des Meylanaises et Meylanais.

publié le 10/04/2024